Le Gite Québec - Le Magazine - Le Campus - Demande en ligne - Webmail



Après les études, que faire ?

Rentrer au pays ?

A la fin de son permis ...

Après la fin des études au Canada, le retour au pays est obligatoire pour les ressortissants étrangers, à moins qu'ils aient obtenus un autre type de permis de séjour ou un autre permis d'études. Quitter le Canada dans les conditions de son permis permet un retour éventuel facilité. En effet l'agent d'immigration constatera que vous avez respecté la loi et les règlements et vous laissera plus facilement revenir au Canada.

Vivre au Canada ?

Vers la résidence permanente ...

Il est possible après un séjour d'études et sous certaines conditions d'obtenir un permis de travail dit "post diplôme" afin de demeurer au Canada après les études. D'une durée égale à celle des études, il laisse le temps au canadidats de pouvoir obtenir la résidence permanente au Canada afin d'y demeurer pour y vivre de façon permanente.

Étudier encore ?

Un autre programme d'études ...

Sous certaines conditions très précises, il est possible d'obtenir un nouveau permis d'études pour poursuivre un cursus d'études vers un nouveau diplôme ou dans un domaine complémentaire à celui dans lequel on a déjà étudié et gradué.
Les conditions de l'ancien permis doivent avoir été respectées à la lettre et les notes doivent avoir été excellentes.

Bénéficier du statut implicite
ou se rétablir

Pour assurer la jonction dans le temps entre deux permis temporaires ou rétablir un statut perdu, nos équipes peuvent vous conseiller ou déposer les demandes adéquates pour votre compte.

En savoir plus ...

Demander un nouveau permis temporaire

Environ 30 jours avant la fin de votre permis, il est possible de déposer une demande de nouveau de permis de visiteur, d'études ou de travail sous certaines conditions particulières en fonction des situations.

En savoir plus ...

Demander la résidence permanente

Après une période d'études ou de travail au Canada ou au Québec, il est possible de faire une demande de résidence permanente en respectant les conditions du programme dans lequel on se qualifie.

En savoir plus ...